La Souricière - Description

Slide background

PÉRIODE DE TOURNÉE:

Surveillez le calendrier !

De retour à l’hiver 2018 !

En 2016-2017, joignez-vous à nous pour souligner les 125 ans d’Agatha Christie !

Auteure

Agatha Christie

Traduction

René-Daniel Dubois

Metteure en scène

Michèle Deslauriers

Ligne artistique du projet

LA SOURICIÈRE EST UNE PIÈCE INCONTOURNABLE D’AGATHA CHRISTIE, ROMANCIÈRE POLICIÈRE QUE L’ON SURNOMME LA «REINE DU CRIME».

Dans les années 1950, en banlieue de Londres,  Mollie et Giles Ralston transforment le manoir Monkswell en auberge. Le jour de l’ouverture, ils sont immobilisés par une tempête de neige avec leurs six pensionnaires. Puis soudainement, un des clients est assassiné. L’inspecteur Trotter mène l’enquête. Le meurtrier est l’un d’entre eux. Doute, suspicion, tension, interrogatoire, comédie et mensonge sont quelques-uns des ingrédients qui font de cette pièce un succès.

Huit personnages très colorés, dont la détestable Madame Boyle, l’hyperactif Christopher Wren, le mystérieux Major Metcalf, l’étrange Mademoiselle Casewell et le fascinant Monsieur Paravicini se confrontent dans un huis clos. Ils devront se soumettre à une enquête policière qui soulèvera de douloureux souvenirs et dévoilera le coupable.

Agatha Christie nous transporte, cette fois-ci, dans un suspense à indices où les pistes sont brouillées avec une grande habileté. Son style d’écriture permet aux spectateurs de se glisser dans la peau d’un enquêteur et d’interpréter les indices tout en vivant l’intrigue. Du grand AGATHA CHRISTIE!!!

Du suspense, de l’émotion, du théâtre accessible à tous comme sait le faire La Comédie Humaine.